Abdoulaye Diaby a soulevé la foule samedi lors de la 34è et dernière journée du championnat turc. Le capitaine des Aigles a marqué le 2è but des siens (78è min) avant d’obtenir un penalty transformé par Elneny (81è) et contribué au premier but lors de la victoire de Besiktas à Genclerbirligi (0-3).

Ce succès, conjugué avec la défaite de Sivasspor du gardien Mamadou Samassa et de l’attaquant Mustapha Yatabaré devant Goztepe (3-1), permet à Besiktas (62 points) de terminer la compétition à la 3è marche du podium, devançant ainsi Sivasspor (60 points). L’équipe d’Abdoulaye Diaby se qualifie donc pour les éliminatoires de la ligue des champions d’Europe. Cette saison, Abdoulaye Diaby a marqué 5 buts et livré autant de passes décisives en 31 matches avec l’équipe de Dolmabahce Palace.

 

C’est la fin de la saison, la question que l’on pourrait poser est de savoir si l’international malien a joué samedi son dernier match avec Besiktas. Selon la presse turque, la réponse est affirmative. Nos confrères de gursesgazetesi.com indique que l’attaquant malien a apparemment joué son dernier match pour Besiktas contre Genclerbirligi (3-0) et s’apprête à quitter Istanbul. « Le Noir et blanc avait décidé de ne pas prendre l’option d’achat pour le joueur prêté par Sporting Lisbonne. Le joueur de 29 ans encore un contrat à Lisbonne jusqu’en 2023 », révèle nos confrères. Si Besiktas ne lève pas l’option d’achat de Diaby est retournera au Portugal pour jouer avec son club le Sporting.

 

Abdoulaye Diaby est né le 21 mai 1991 en France. Il a commencé sa carrière à Sedan. Il rejoint ensuite Lille en 2013. Il est allé en Belgique en prêt pour 2 saisons à Mouscron. À juillet 2015, il a été transféré au Club Brugge, remportant le titre de champion en 2016 et 2018. Il est ensuite allé au Sporting en juillet 2018.

 

 

No Comments

P