Le Mali a rendez-vous ce vendredi avec le Nigeria en demi-finale du FIBA Women’s AfroBasket 2019, dans la superbe Dakar Arena.

Le Mali a dominé la Côte d’Ivoire 60-51, préservant ainsi son invincibilité, avec notamment les 15 points de Touty Gandega, assortis de 2 rebonds, 2 assists et 2 ballons récupérés.

Mariam Coulibaly a réalisé une belle prestation avec 12 rebonds et 7 points, ses coéquipières Meiya Tirera et Djénéba N’Diaye scorant 14 et 13 points pour asseoir ce succès dans la raquette.

La défense malienne a été redoutable d’efficacité, parvenant à limiter Djeferima Diawarra, meilleure marqueuse du tournoi, à 6 points et 6 rebonds.

Côté ivoirien, Kani Kouyate a inscrit 15 points, alors que sa sœur aînée Mariama Kouyaté et Mariam Gnanou ont enregistré 10 points chacune. Les protégées d’Alpha Mane ont paru à la fois si proche et si loin de la victoire dans ce match où les détails ont compté.

Le Nigeria, champion en titre, se retrouvera face à son plus grand test du tournoi lorsqu’il affrontera le Mali. Le Nigeria s’est imposé 79-46 contre la République Démocratique du Congo lors du premier quart de finale de la journée.

La deuxième demi-finale mettra aux prises le Sénégal et le Mozambique, vainqueurs respectivement l’Angola (88-45) et de l’Egypte (80-66).

PROGRAMME DES DEMI-FINALES 

Ce vendredi 16 août

16h30 : Nigeria-Mali 

19h : Sénégal-Mozambique 

No Comments

P