Cet après midi au Dakar Aréna, les Aigles Dames affrontent la RD Congo au compte de la deuxième journée de la phase de poules de l’Afrobasket Féminin Dakar 2019.

C’est une rencontre très importante pour les deux sélections, avec d’un côté, les Maliennes en quête d’un deuxième succès qui leur permettrait d’assurer la première place du groupe et de l’autre, les Congolaises condamnées à gagner pour continuer d’espérer sur une hypothétique qualification pour les quarts de finale.

Lors de la première journée, les Aigles Dames ont créé la sensation en dominant l’Angola 71-63 et 24h plus tard, la sélection congolaise a lourdement chuté devant les mêmes Angolaises (69-49, soit 20 points d’écart).

Les calculs sont donc simples : si la capitaine Meiya Tiréra et ses coéquipières gagnent cet après-midi, elles se qualifieront, directement pour les quarts de finales, avec en prime, la première place de la poule.

Même en cas de défaite, la sélection malienne peut se qualifier, mais à condition que l’écart ne soit pas grand, c’est-à-dire supérieur à celui de RD Congo-Angola (49-69). C’est dire que le Mali est en ballottage favorable et devrait, logiquement, franchir le cap du premier tour et valider son ticket pour les quarts de finale.

LE PROGRAMME
Aujourd’hui au Dakar Aréna
11h 30 : Cap-vert-Mozambique
14h : RD Congo-Mali
16h 30 Cameroun-Nigeria
19h : Egypte-Sénégal

No Comments

P