Après les sélections nationales U17, U20 et U23, Mohamed Camara monte en grade.

Le jeune joueur est convoqué pour jouer avec l’équipe nationale senior du Mali contre l’Afrique du Sud. Il honore sa première chez les «A».

Le milieu de terrain de Red Bull Salzbourg en Autriche est récompensé de ses efforts.

Né en 2000 à Bamako, l’ancien joueur de l’AS Réal de Bamako, champion d’Afrique U17 et U20, est un milieu de terrain pétri de talent et d’expérience. Seulement âgé de 19 ans, Mohamed Camara est rigoureux dans le travail.

Avec les moins de 17 ans, il participe à la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans en 2017, il est fait capitaine de l’équipe et conduit le pays à la victoire finale. Il s’illustre en inscrivant un but lors du 1er match contre le Niger.

Champion d’Afrique des moins de 17 ans. Il dispute ensuite quelques mois plus tard la Coupe du monde de la dites catégorie organisée en Inde. Lors de ce tournoi, il est de nouveau capitaine. Il prend part à l’intégralité des matchs, à l’exception de la demi-finale face à l’Espagne, pour cause de suspension. Il s’illustre lors du 1er tour en délivrant une passe décisive face à la Nouvelle-Zélande.

Le Mali s’est classé quatrième du mondial et le jeune joueur qui a séduit les recruteurs du Red Bull Salzbourg signe un contrat pro en Autriche.

Avec les moins de 20 ans, il participe à la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans en 2019. Il ne joue qu’un seul match lors de ce tournoi, lors du 1er tour, face au Sénégal.

Sa compétition est écourtée par une bléssure mais depuis l’Autriche où il est rentré pour se soigner, Mohamed Camara vois ses coéquipiers triomphé au Niger en remportant la CAN des moins de 20 ans.

Quelques mois plus tard, Mohamed Camara dispute la Coupe du monde des moins de 20 ans qui se déroule en Pologne. Il s’illustre lors du 1er tour avec un but inscrit, contre l’Arabie saoudite, mais également avec trois passes décisives délivrées (une lors de chaque match).

Arrivé en Autriche après le sacre du Mali lors de la CAN 2017 (U17), Mohamed Camara a été prêté au FC Liefering en puis au TSV Hantberg. Après le départ du club de ses grands frères Amadou Haïdara et Diadié Samassékou, le jeune Mohamed Camara est appélé à jouer enfin avec son club, le Red Bull Salzburg.

Avec son compatriote Sékou Koïta, Mohamed Camara est convoqué par le sélectionneur des Aigles du Mali, Mohamed Magassouba.

La pépite va honorer sa première selection lors de ce match amical qui opposera les Aigles du Mali aux Bafana-Bafana d’Afrique du Sud.

Le match sera disputé ce dimanche 13 octobre au de Port-Elizabeth.

No Comments

P