Le défenseur malien Bakaye Dibassy restera t’il a Amiens après la relégation du club ?

Vote site de référence www.sportsmali.com tente de répondre à cette question pour vous.

En raison de l’épidémie de coronavirus, la Ligue1 Française a été arrêtée. La ligue de football professionnelle (LFP) a acté, jeudi, l’arrêt de cette saison et la prise en compte du classement des clubs au moment de la suspension pour préparer la suite. L’Amiens SC, 19e de L1 au bout de 28 matchs, jouera donc l’année prochaine en Ligue 2. Une décision que contestent le club, la ville et la métropole mais en attendant le résultat des requêtes, l’avenir de plusieurs joueurs cadres est remis en question. Parmi eux le défenseur international malien Bakaye Dibassy (30 ans).

Arrivé à Amiens SC en 2016 en provenance de CS Cédant, il s’est vite imposé au sein de la défense amiénoise et il y est devenu un joueur clé. L’an dernier, Bakaye Dibassy a marqué un but et délivré une passe décisive en 32 rencontres dans l’élite avec le club amiénois. Il est l’un des rare joueurs à avoir disputé au tant de rencontre en championnat. Polyvalent, il offre plusieurs options à son entraîneur en club qui le fait jouer dans l’axe, latéral gauche et souvent milieu récupérateur. Il est l’un des plus capé de son équipe avec le gardien Gentners.

Le défenseur central des Aigles du Mali, né en France, il a honoré sa première sélection avec le Mali en 2016 mais il était absent des derniers regroupement de la sélection malienne.

Avec Amien CS Bakaye Dibassy a prolongé son contrat pour trois saisons en 2018, il est donc lié au club amiénois jusqu’en 2021.

Alors là question qui se pose un peu partout maintenant dans l’État-major d’Amiens, c’est de savoir ce que le club va faire de ses joueurs cadres, déjà,  très sollicités. Pour le cas du défenseur malien Bakaye Dibassy, il est peut-être temps de changer d’air et pourquoi ne pas tenter une aventure en dehors de la France. Lui qui a connu quasiment toutes les étapes pour arriver en ligue1 va t’il accepter de redescendre ? La question reste poser mais il est sous contrat et les choses ne dépendent pas forcément de lui car le club a également besoin d’une bonne équipe pour vite remonter. Mais pour un éventuel départ, Dibassy va avoir l’embarras du choix entre certain club de ligue1 (Dijon, Nime) et une aventure dans les pays du Golf ou il est sollicité selon le site officiel d’Amiens.

Dibassy partira, partira pas ? Les fans du club retiennent leur souffle.

No Comments

P