Pour le compte de la première journée des éliminatoires de la coupe des clubs champions de la zone 2, le champion du Mali, l’Union sportive des forces armées et de sécurité (USFAS), a perdu lors de son entrée en matière contre le club champion de la Guinée, Magic basket club (73-57), mardi 27 novembre, au Palais des sports de la Guinée Conakry.
Lors de la deuxième journée prévu ce mercredi, l’USFAS en découdra avec Seydou Legacy athletic club de Guinée à 18h. Lors cette rencontre, les joueurs du technicien Seydou Konaté, sont condamnés à s’imposer pour se relancer dans la compétition.
Pour revenir à l’explication de la première journée rencontre entre les deux clubs champions, dès le coup d’envoi de la partie, les deux formations se sont jetés dans la bataille à corps perdu, mais toutefois c’est le club guinéen qui ont légèrement dominé les Maliens. A la fin du premier quart-temps, le score était de 20-17 pour le Magic basket club de la Guinée.
Au deuxième quart-temps, les Maliens ont réagi en établissant la parité (24-24). Trois minutes avant la pause, Mahamadou Keïta et ses coéquipiers ont cumulé des fautes et ont été distancés par leurs adversaires (35-27), soit 8 points d’écart, à la mi-temps.
En seconde période les deux formations sont revenus avec les mêmes engagements, mais ce sont les Guinéens, poussés par le public du Palais sports de Conakry, plein à craquer, qui ont dominé le troisième quart-temps (50-47). Au quart-temps de la vérité, les Usfasiens ne sont pas parvenus à arrêter l’hémorragie et ont perdu le match (73-57).

No Comments

P