La jeune joueuse malienne Sika Koné, qui jouera la saison prochaine dans les rangs du Spar Gran Canaria, a assuré qu’elle vient sur l’île pour apprendre et progresser dans sa carrière.

Sika Koné, 17 ans, mesure 1,90m, fait partie des joueuses présentant la plus grande projection de basket-ball féminin en Espagne, après avoir été élue meilleure joueuse du dernier championnat espagnol junior.

Le joueur en herbe, qui rejoint le Spar Gran Canaria du CD Adareva Tenerife, est appelé à jouer un rôle de premier plan dans l’équipe de Grande Canarie, entraînée par Samuel Sosa.

Sika Koné, qui peut agir dans toutes les positions intérieures grâce à sa polyvalence, est également difficile à surmonter en défense et possède un talent particulier pour rebondir à la fois en attaque et en défense grâce à sa taille importante.

Dans son palmarès, il y a un championnat africain des moins de 16 ans; le championnat junior des Canaries, remporté cette saison devant les îles Canaries CB et sa participation avec l’équipe nationale du Mali au championnat du monde des moins de 17 ans.

La joueuse, qui avait marqué en moyenne 21,3 points et 28,8 rebonds par match l’année dernière, a déclaré que c’est pour elle une fierté de défendre le maillot Spar.

“Je viens dans un club historique pour apprendre et faire un autre pas dans ma carrière, pour m’améliorer en tant que joueur. Je suis très excité par ce nouveau défi et j’ai hâte que la saison commence”, a-t-il déclaré.

De son côté, Samuel Sosa a déclaré que Sika Koné offrirait une dureté en défense et un rebond au jeu intérieur. “Elle sera un joueur important à la fois pour l’équipe junior et pour la première équipe de la Ligue féminine 2. Cela apportera beaucoup de dureté dans le match intérieur, un rebond et une bonne défense, et en attaque, cela peut aider beaucoup. Je suis très heureux de son incorporation” a assuré.

No Comments

P