L’AS Police a raté son entrée en lice du tournoi de qualification pour la Ligue africaine de basketball 2020. A domicile les Policiers ont perdu, vendredi 25 octobre, au Palais des sports, devant le club guinéen, Seydou Legacy Athlétique Club (69-75).

Le représentant malien a pourtant bien démarré la partie en menant au tableau d’affichage 10-0. Mais Benké Diarouma et ses partenaires ont laissé les Guinéens revenir dans la partie. Le score au premier quart temps était de 20-19 pour l’AS Police.

Les Policiers sont parvenus à garder leur avantage à la mi-temps (39-31). Mais les Maliens ont sombré dans le troisième quart temps, ne parvenant à marquer que 13 points contre 30 pour les Guinéens qui vont remporter le match (75-69).

Le champion du Mali en titre affronte cet après-midi Al Naser. L’arrière Papa Tandina et ses partenaires sont dans l’obligation de se ressaisir contre les Libyens. Lors de la troisième journée, l’AS Police va en découdre avec les Algériens du Groupement Sportif des Pétroliers, dimanche 27 octobre.

De toutes les façons, l’AS Police n’a plus son destin en main. Elle doit compter sur la contre-performance des autres pour espérer terminer à la première place du groupe et se qualifier pour la saison régulière de la Ligue Africaine de Basket-ball (BAL) 2020.

No Comments

P