L’image est spectaculaire. Dimanche, alors que Brighton menait déjà 3-0 sur la pelouse de Newcastle, dans le cadre de la 2e journée de Premier League, Yves Bissouma (24 ans), côté droit aux abords de sa surface de réparation, a alors tenté une aile de pigeon. A la lutte avec le milieu de terrain adverse Jamal Lewis, son pied droit a heurté son visage de plein fouet.

Après quelques minutes de flottement et après avoir été vérifié lui-même les images, l’arbitre de la rencontre, Kevin Friend, a sorti le carton rouge direct à l’encontre de l’international malien. Une première pour le joueur en compétition officielle depuis le 11 février 2017, lorsqu’il jouait encore pour le LOSC.

Le milieu relayeur, à Brighton depuis 2018, a alors regagné les vestiaires avant ses partenaires, quelque peu réconforté par le milieu de terrain adverse Jeff Hendrick, et après être également allé s’excuser auprès de Lewis.

Ce dernier a fini par se relever, affublé d’un gros bandage autour de la tête. Cette expulsion a été sans conséquence pour les Seagulls qui ont donc largement battu les Magpies (3-0), pour s’installer à la huitième place du classement de Premier League.

Avant de quitter le terrain, Yves Bissouma est allé voir l’arrière gauche de Newcastle qui était en soins. Il s’est aussi excusé sur tweeter : «Frère, je suis vraiment désolé. Mes intentions étaient plus sur la balle. Je prie pour que vous reveniez plus fort sur le terrain. Je vous souhaite un bon rétablissement», a écrit l’international malien.

 

No Comments

P