C’est donc fait. Les 24 pays connaissent leurs adversaires de la phase finale de la CAN, Egypte 2019 (21 juin au 19 juillet).

Le tirage au sort s’est déroulé ce vendredi au Caire, au Pyramide de Gizeh.

L’ancien capitaine d’Egypte et trois fois vainqueur de la CAN (2006, 2008, 2010), Ahmed Hassan, a eu la main légère pour avoir placé le Mali dans le groupe E, basé à Suez, en compagnie de la Tunisie, de la Mauritanie et de l’Angola.

« Les dés sont jetés. Une CAN se prépare et ça se joue quelque soit le groupe. Il faut qu’on se prépare et on va jouer », a déclaré le sélectionneur du Mali, Mohamed Magassouba.

La CAN 2019 est la première à 24 et pour l’ancien international sénégalais, El Hadji Diouf, a apprécié la nouvelle formule. « 24 équipes, c’est très bien. On a donné la chance à tout le monde. Cette CAN sera très ouverte et l’équipe qui la gagnera sera l’équipe qui sera mentalement et physiquement au top parce que les joueurs vont sortir d’une longue saison et le mental et le physique seront très importants dans cette CAN.

Pour Ahmed Hassan, la CAN 2019 sera réussie plus que celle de 2006, organisée également en Egypte. « Je souhaite plein succès aux équipes. Elles doivent lutter et fournir des efforts du début à la fin pour pouvoir remporter la CAN », a-t-il déclaré.

Le Mali débutera la compétition contre la Mauritanie (lundi 24 juin) avant d’affronter la Tunisie (vendredi 28 juin) et terminer la phase de poules contre l’Angola (mardi 2 juillet).Les deux premiers de chaque poule et les quatre meilleurs des six groupes se qualifient pour les 8è de finale.

LA COMPOSITION DES POULES

Poule A : Egypte, RD Congo, Ouganda, Zimbabwe

Poule B : Nigeria, Guinée, Madagascar, Burundi

Poule C : Sénégal, Algérie, Kenya, Tanzanie

Poule D : Maroc, Côte d’Ivoire, Afrique du Sud, Namibie

Poule E : Tunisie, Mali, Mauritanie, Angola

Poule F : Cameroun, Ghana, Bénin, Guinée Bissau

No Comments

P