Tuesday 23 October 2018

A quatre mois de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans qui se déroulera du 2 au 7 février, la sélection nationale U20 du Mali a effectué ses deux premières séances d’entraînements la semaine dernière au stade Modibo Keïta après quelques mois de vacances.

« Maintenant ce sont les préparatifs qui commencent. Nous avons deux groupes : les joueurs avec lesquels nous avons disputé les phases éliminatoires. Et un deuxième groupe, ouvert aux nouveaux venants. Ce mois d’octobre sera uniquement sur ça», a souligné le technicien malien, «Mourlé».

UN PROGRAMME DE PRÉPARATION EN QUATRE PHASE

 

La première première phase de la préparation se déroule dans ce mois d’octobre : détection et renforcement de l’équipe.

La deuxième phase se déroulera au mois de novembre et sera axée sur des matches amicaux.

La troisième phase aura lieu décembre, à partir de cette étape, c’est les mises aux verts et vers le 5 nous allons commencer avec les joueurs locaux et le 20 avec tout le reste du groupe, c’est-à-dire, avec les expatriés.

« En janvier, on élaborera un nouveau programme de préparation en vu de faire une participation honorifique à la CAN, voir remporter la coupe», ajoutera coach Kané.

À partir de cette semaine, les Aiglons s’entraîneront trois fois par semaine, c’est-à-dire, lundi, mardi et mercredi. Ces séances d’entraînement se dérouleront dans les matinées.

«Normalement les entraînements devaient se dérouler au stade du 26 Mars. Mais pour cause du match des seniors comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019, prévu le vendredi 12 octobre contre le Burundi à Bamako, nos entraînements se dérouleront au stade Modibo Keïta », explique le sélectionneur Mamoutou Kané « Mourlé ».

Pour rappel, le Mali s’est qualifié en dominant la Tanzanie et le Cameroun. Le gardien Youssouf Koïta et ses partenaires ont dominé les Tanzanie à l’aller à Dar-es-salam (2-1) et au retour à Bamako (4-1), tandis qu’ils ont réalisé un match nul à Yaoundé face au Cameroun (1-1) avant de s’imposer à Bamako (3-0).

La phase finale de la CAN U20 aura lieu du 2 au 17 février 2019 au Niger. Les huit pays qualifiés sont : Niger, pays hôte, le Burkina Faso, le Mali, l’Afrique du Sud, le Burundi, le Ghana, le Nigeria et le Sénégal.

No Comments