Les Aigles de Cecifoot ont réalisé un exploit en s’imposant face au Niger par un score sans appel de 9 buts à 0. C’était le jeudi 28 novembre 2019, au compte de la 3è journée de la phase de poule de la championnat d’Afrique de Cecifoot. Les buteurs de la rencontre sont Mamadou F. Koné (3 triplé) et le capitaine Mamadou Thiam (6 buts).

Le Mali a mal débuté la compétition avec une défaite contre le Maroc (2-5). Les Aigles se sont ressaisis lors de la 2è journée en dominant l’Egypte 1-0 avant de terminer la phase de poule avec un feu d’artifice contre le Niger (9-0). Le Mali compte 6 points et termine à la 2è place du groupe B derrière le Maroc (9 points).

Ce samedi 30 novembre 2019, le Mali affronte le Nigeria, pays hôte de la compétition tandis que le Maroc sera opposé à la Côte d’Ivoire dans l’autre demi-finale.

Mamadou Thiam entre dans l’histoire malienne de Cecifoot avec ses six réalisations. Il devient ainsi le meilleur marqueur de la sélection depuis les débuts des Aigles sur la scène internationale en 2015.

La délégation pour cette CAN 2019 est composée de Mamadou Coulibaly, Djibril Kemenani (gardiens), Mamadou Thiam (capitaine), Mamadou Lamine Camara, Mamadou F. Koné, Seydou Sow, Moussa Mariko, Kalifala Kourouma, Tahirou Traoré, Bandiougou Traoré.

L’encadrement est assuré par Samir Gassama (coach), Bakary Diawara (coach adjoint), Madani Berthé (guide et délégué fédéral), Seydou Dama (médecin), Abdel Aziz Diallo (kiné) et Bako Traoré (media).

No Comments

P