Monday 19 November 2018

Le Mali se qualifie pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans. Les Aiglons ont dominé le Cameroun (3-0), ce dimanche 22 juillet, au stade Modibo Keïta. C’était au compte du match retour du troisième et dernier tour des éliminatoires.
 
L’ailier Hadji Dramé (28è), l’avant centre El Bilal Touré (59è, s.p.) et le milieu relayeur Mohamed Camara (78è) ont marqué les trois buts des Aiglons.
 
A l’aller, à Yaoudé, les Maliens et Camerounais se sont neutralisés 1-1. Taddeus Nkeng Mfomakwang (60è) a marqué pour le Cameroun, et El Bilal Touré a remis les pendules pour le Mali (61è).
 
Ce dimanche, il y a un coup de tonnerre à Ngozi. Tenante du titre, la Zambie ne défendra pas sa couronne l’an prochain à l’occasion de l’édition 2019 de la compétition.
 
Victorieux 1-0 à domicile à l’aller, les Chipolopolo juniors ont été surpris 3-0 par le Burundi à l’occasion du dernier tour retour des éliminatoires.
 
Du coup, ce sont bien les Hirondelles qui rejoignent la phase finale en créant la sensation !
 
Sept pays qualifiés sont désormais connus. Samedi 21 juillet, le Nigeria, l’Afrique du sud, le Burkina Faso et le Sénégal ont décroché leurs tickets pour  la phase finale tandis que le pays hôte, le Niger est qualifié d’office. Le match Ghana-Benin aura lieu le 4 août, le retour entre le 10 et le 12 août.
 
LES SEPT PAYS QUALIFIÉS 
Niger, Mali, Burundi, Nigeria, Afrique du Sud, Burkina Faso et Sénégal

No Comments