L’Essor : Que direz-vous après l’élimination du Mali, dès la deuxième journée de la CAN ?
Fanyeri Diarra : «Quand une équipe perd, elle est déçue. Je n’en veux pas aux joueurs, ils ont fait tout ce qu’ils pouvaient. Ça fait partie de la compétition.

En venant ici, nous avions des ambitions, malheureusement l’objectif n’a pas été atteint. Ce n’est pas la fin du monde. Cela fait partie du métier d’entraîneur. Il y a des championnats où on gagne et on joue les premiers rôles. Il y a des championnats où on joue bien mais on s’arrête à mi-chemin.

Pour nous, la compétition est finie. Il reste un dernier match qu’il faut jouer à fond pour retourner avec des points».

L’Essor : Pensez-vous que le but refusé d’Ibrahima Koné pouvait changer quelque chose face au Cameroun?
F. D. : «Concernant le but d’Ibrahama Koné qui a été refusé, je n’en veux pas à l’arbitre. Nous sommes tous des humains et tout être humain peut se tromper.

Si l’arbitre juge que le but n’est pas bon, je ne peux absolument rien dire. Il est le maître de la partie, c’est lui qui décide. Je suis déçu, mais je ne suis pas abattu. C’est mon métier, je pense que j’aurai les ressources nécessaires pour rebondir».

L’Essor : Selon vous qu’est-ce qui a manqué à l’équipe ?
F. D. : «Beaucoup de choses ont manqué à cette équipe. On parle de déchets techniques, d’inefficacités devant les buts. Je ne me déverse pas sur quelqu’un. Je m’assume. Nous avons fait avec ce que nous avons. Il ne faut pas ignorer la manière dont l’équipe a été constituée.

Nous avons amené les joueurs disponibles. Je pense que par rapport à ce que nous avons fait comme préparation, l’équipe ne pouvait pas faire mieux. Ce n’est pas parce que les joueurs sont mauvais, qu’ils ont échoué, pour moi, c’est la préparation qui ne s’est pas bien passée.

Les joueurs sont arrivés à Doha au compte-gouttes et n’ont pas eu suffisamment de temps pour jouer ensemble. Dans ces conditions, c’était de bâtir une équipe compétitive. Mais une fois encore, je n’en veux pas aux joueurs qui ont fait leur travail. J’assume les résultats».
Propos recueillis par
L. M. D.
O. D.

Source: L’ Essor

No Comments

P