C’est l’arbitre malien, Boubou Traoré «Peny-Peny» qui dirigera, aujourd’hui, le match de la 3è place de la CAN U23 qui mettra aux prises le Ghana et l’Afrique du Sud. C’est dire que Boubou Traoré est assuré de revenir au bercail avec une médaille, puisque les arbitres de la petite finale, tout comme le vainqueur du match reçoivent la médaille de bronze, après la rencontre.

L’enjeu de cette rencontre entre le Ghana et l’Afrique du Sud est très important, quand on sait que le vainqueur décrochera le dernier ticket qualificatif des Jeux olympiques 2020. Les deux premiers tickets ont été enlevés par les deux finalistes de la CAN, à savoir, l’Egypte et la Côte d’Ivoire.

Boubou Traoré a effectué sa 1ère sortie, lors du match Nigeria-Afrique du Sud (0-0), comptant pour la 3è journée du groupe B. Auparavant, il avait été 4è arbitre de la rencontre entre la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud (0-1). Outre Boubou Traoré, trois autres Maliens sont présents à la CAN U23.

Il s’agit du président de la commission des arbitres de la Fédération malienne de football (Femafoot), Sidy Békaye Magassa qui est membre de la commission des arbitres de la CAN, de Mahamadou Haïdara, fonctionnaire de la CAF qui est également membre de la commission des arbitres et de l’officier média de la femafoot, Ibrahim Zie Couibaly qui est membre de la commission média de la compétition.

No Comments

P