Monday 19 November 2018

Apres deux largement victoire sur la sélection des équipes du rugby du Réal et l’USFAS (30-05) et (15-05), la sélection nationale du rugby malien, s’est encore imposée devant les Militaires-Réalistes (28-05) et (50-07), lors des troisième et quatrième matches amicaux, vendredi 17 aout 2018.

 

Pendant une mi-temps, les  rugbymen de l’USFAS et du Réal ont cru qu’ils pouvaient tenir tête  aux Gladiateurs de la présélection malienne. Mais il fallait compter sans les Aigles qui méritent bien leur nom au regard de leur physionomie.

 

Le temps de prendre la mesure de l’équipe de l’USFAS et du Réal  en une dizaine de minutes, les Aigles déploient le jeu et réussissent trois essais (21-00), score a la mi-temps en faveur des protèges du sélectionneur Brema Diallo « 47 ».

 

A la reprise, les Aigles se font maîtres du jeu et éclaboussent la sélection du Réal et l’USFAS. Score final : 28-05. Une véritable leçon de rugby reçue par les visiteurs.

 

Lors du second match, les poulains de Brema Diallo, sans trop force, ont écrasé les visiteurs. Ils réunissent quatre essais en une mi-temps  (21-07), score à la mi-temps.

 

Au retour des vestiaires les Aigles déroulent facilement leur jeu et s’imposent au finish 50-07.

 

Ces différentes rencontres amicales entrent dans le cadre du championnat d’Afrique de rugby à 7 qui aura lieu en septembre prochain en cote d’ivoire.

 

Dix pays prendront part à ce tournoi qui se déroulera au stade robert Champroux. Il s’agit de l’Algérie, du Burkina Faso, du Bénin, de Côte d’Ivoire, de Guinée, du Mali, du Niger, du Nigeria, de Sierra Leone et du Togo.

 

Les Aigles rugbymen sont détenteurs du trophée, remporté au Togo en 2016.

No Comments