Les rencontres de la 9è journée du championnat national de basket-ball se disputent ce week-end. Samedi 3 rencontres sont au programme au Palais des sports Salamatou Maïga.

Chez les femmes, l’USFAS en découdra avec Attar club de Kidal à 15h, tandis que le leader du classement, l’AS Police croisera le fer avec le Stade malien, à 17h.

A Sikasso le duel des mal classés opposera le Tata, lanterne rouge du championnat et l’AS Commune III qui occupe l’avant dernière place.

La Commune VI sera à l’épreuve du Djoliba qui a chuté devant l’AS Police lors de la précédente et qui abordera cette 9è journée avec un esprit revanchard.

En tout cas, le nouvel entraîneur du Djoliba, Amara Traoré a été clair après le revers subis par ses joueuses contre les Policières. «On va essayer de corriger les erreurs qui ont été commises aujourd’hui (dimanche, ndlr face à l’AS Police), il faut réagir dès la prochaine journée», a martelé le technicien.

Après 8 journées de débats, l’AS Police occupe la tête du classement, avec 15 points (+130) devant le Djoliba et le Stade malien qui ont 14 points chacun mais avec une différence de points favorable pour les Rouges (+161, contre +112). 

Sur le tableau masculin le choc de cette 9è journée mettra aux prises l’AS Police et l’USFAS. Les Policiers sont invaincus depuis le début du championnat (16 points, +88) et auront à cœur de poursuivre la série face à des Militaires qui sont troisièmes (13 points, +69) qui ambitionnent de faire chuter le leader.

La rencontre promet une belle empoignade, surtout quand on sait qu’il existe une grande rivalité sportive entre les deux équipes.

Léger avantage à l’AS Police qui l’a emporté 62-57, lors de la phase aller du championnat. A Kayes, le Sigui recevra le Réal et 24h plus tard au Palais des sports Salamatou Maïga, le Djoliba s’expliquera avec le CRB (Centre de référence de basket).

Quant à Attar club de Kidal, il sera face au Stade malien. Au classement, l’AS Police mène le bal avec 16 points (+88), alors que Attar club de Kidal (13 points, +78) et l’USFAS (13 points, +69) complètent le podium.

 

Seïbou S. KAMISSOKO

Source : L’Essor

 

LE PROGRAMME

Dames

Samedi au Palais des sports

15h : USFAS-Attar

17h : AS Police-Stade

A Sikasso

18h : Tata-Commune III

Dimanche au Palais des sports

17h : Commune VI-Djoliba

Messieurs

Samedi au Palais des sports

19h : AS Police-USFAS

A Kayes

16h : Sigui-Réal

Dimanche au Palais des sports

15h : Djoliba-CRB

19h : Attar-Stade malien

No Comments

P