Belle opération pour l’AS Police. En ouverture de la 7è journée de championnat national de basket-ball, les Policières ont dominé Attar club de Kidal (51-44), ce samedi 2 mars 2019, au Palais des sports Salamatou Maïga.

Au terme d’un match fou, mais maîtrisé de bout en bout par les Policières, le premier quart-temps a terminé à l’avantage de l’AS Police (16-12) qui a ensuite creusé l’écart (36-17), à la mi-temps.

 A la reprise les joueuses du coach Oumarou Sidiya sont revenus avec de bonnes intentions mais elles ont buté à la bonne défense des Policières qui ont su garder leur avantage au tableau d’affichage (40-33, 3ème quart-temps).

Lors du 4è quart-temps autrement dit quart-temps de la vérité, les deux équipes se sont lancées à corps perdu dans la bataille. Mais ce sont les Policières qui ont remporté le matches 51-44, soit 7 points d’écart.

L’AS Police confirme sa bonne forme et termine la phase aller en beauté. C’est la 6è victoire d’affilée pour les joueuses d’Abdou Kanouté. Les Policières virent en tête au classement. Elles sont désormais leaders du tableau féminin avec 13 points contre 12 pour le Djoliba qui doit jouer le Stade malien, ce dimanche 3 mars, à 18h, au Palais des sports.

De son côté, l’USFAS, battue lors de la présente journée par l’AS Police, s’est rachetée en dominant la Commune III (77-52). L’AS Commune VI est allée battre le Tata à Sikasso (56-43).

No Comments

P