La Fédération malienne de football a procédé au tirage au sort des poules du championnat national.

La cérémonie s’est déroulée ce lundi 15 juillet 2019 au siège de la FEMAFOOT en présence des plusieurs secrétaires généraux des clubs de première Division.

La poule est composée de 12 clubs tandis que 11 clubs constituent la poule B. Le Djoliba est tête d’affiche du groupe A. Les Rouges vont se battre pour le Carré d’As contre le Réal, le CSD, l’AS Bakaridjan.

Quant au groupe B, il a comme tête d’affiche le Stade malien qui va batailler dur pour décrocher son ticket pour le Carré d’AS comme le COB, l’USFAS, les Onze Créateurs, le CSK et l’USC Kita.

Dans chaque poule, les équipes vont s’affronter en aller-retour et les deux premiers du classement seront qualifiés pour le Carré d’as.

Quant aux quatre derniers des groupes, ils vont disputer les play-offs et les trois derniers de cette étape seront relégués en division inférieure et remplacés par trois nouveaux clubs à l’issue du tournoi de montée en première Division.

Pour la constitution des groupes, la commission a créé des chapeaux pour éviter que les poules soient déséquilibrées. Le Stade malien et le Djoliba sont dans le chapeau 1, tandis que le Réal et le COB constituent le chapeau 2. Le chapeau 3 est composé par des clubs qui ont au moins 10 ans de présence dans l’élite : Nianan, USFAS, Onze Créateurs, CSK, AS Bakaridjan, CSD, ASB, ASOM, Mamahira.

Concernant le chapeau 4, il regroupe l’AS Police, Sabana AC, Avenir AC, l’USC Kita, L.C BA, l’US Bougouni, l’AS Black star, le Sonni de Gao, Yeelen olympique et l’AS Performance. Il s’agit des équipes qui ont au moins 5 ans de présence dans l’élite.

 

COMPOSITION DES POULES

Poule A : Djoliba, Réal, CSD, AS Bakaridjan, Mamahira, Nianan, ASB, Sonni de Gao, Avenir de Tombouctou, LC.BA, AS Police et AS Performance de Kabala.

Poule B : Stade malien, COB, USFAS, ASOM, Onze Créateurs, CSK, AS Black star, US Bougouni, Yeelen Olympique, Sabana AC et USC Kita.

No Comments

P