Dans le groupe B, le Stade malien leader du classement affronte son dauphin, l’USC Kita, alors que les Onze Créateurs s’expliquent avec le COB. Dans la poule A, le choc de la journée met aux prises l’AS Bakaridjan et le Réal

Stade malien-USC Kita, Onze Créateurs-COB, voilà les affiches de la 17è journée du championnat national. Les quatre équipes sont en lutte pour le carré d’as.

Les Onze Créateurs affrontent le COB, samedi au stade du 26 Mars et 24h plus tard, le Stade malien (38 points), leader incontesté du groupe B, sera face à son dauphin, l’USC Kita (30 points), toujours au stade de Yirimadio.

À l’heure d’affronter les Kitois, les Stadistes auront à cœur de préserver leur invincibilité dans une poule B que les joueurs de Djibril Dramé dominent de la tête aux épaules.

En effet, l’équipe de Sotuba affiche un bilan de 12 victoires, 2 nuls et zéro défaite et mieux, le capitaine Issiaka Samaké et ses partenaires ont fait trembler les filets à 27 reprises et n’ont encaissé que 4 petits buts.

Face aux Jaunes de Kita, les Blancs aborderont donc la rencontre avec les faveurs du pronostic et il est difficile d’imaginer un faux pas des protégés de Djibril Dramé contre un adversaire qu’ils ont battu 1-0 à l’aller à Kita (6è journée).

Mais un match de football n’est jamais gagné avant d’être joué et le milieu de terrain, Aly Dessé Sissoko et ses coéquipiers auront tort de sous-estimer leurs adversaires, surtout quand on sait que l’USC Kita a été l’une des révélations de la phase aller du championnat.

Les Kitois occupent actuellement la 2è place du classement de la poule, à égalité avec le 3è, le COB (30 unités chacun).

C’est dire que les Olympiens peuvent profiter d’un faux pas des Kitois pour se hisser à la 2è place, mais à condition qu’ils gagnent ou obtiennent le nul, face aux Onze Créateurs. Le buteur maison de Kita, Bourama Sidibé (8 buts) et ses coéquipiers sont donc sous pression et doivent gagner contre le Stade malien pour être sûrs de garder leur 2è place.

Mais les Kitois, 9 victoires, 3 nuls et autant de défaites, 14 buts et 5 encaissés parviendront-ils à faire tomber le Stade malien ? Réponse ce dimanche.

Source : L’Essor 

LE PROGRAMME
Vendredi 31 janvier au stade Mamadou Konaté
16h : Asom-Yeelen olympique
18h : CSK-Usfas
Samedi 1er février au stade du 26 Mars
16h : Onze Créateurs-COB
18h : ASB-Mamahira
Au stade Vincent Traoré de Kati
15h30 : AS Performance-Sonni AC
Au stade Mamadou Diarra H.
15h30 : Nianan-AS Police
Dimanche 2 février au stade du 26 Mars
16h : Stade malien-USC Kita
18h : LC. BA-Avenir AC
Au stade municipal de Barouéli
15h30 : AS Bakaridjan-Réal
Au stade Baréma Bocoum de Mopti
15h30 : AS Sabana-AS Black Star
Jeudi 6 février au stade Mamadou Diarra H.
15h30 : CSD-Djoliba

No Comments

P