Après les deux derniers matches de la 13è journée joué mardi dernier, aussitôt la 14è journée démarré aujourd’hui.

Cette 14è journée sera une première pour deux entraîneurs, notamment Mamadou Koné «Zof» avec le Mamahira et Ousmane Guindo avec les Onze Créateur de Niaréla. Ce sera la deuxième pour d’autre comme Fanyeri Diarra avec l’USFAS et la 3è de Moussa Keïta «Dougoutigui» avec l’AS Police.

Ces équipes ont remercié leurs entraîneurs pour diverse motifs : mauvais résultat ou d’autres contraintes. Pour le Mamahira de Kati, Ibrahim Coulibaly a été limogé de son poste d’entraîneur pour faute de résultats.

En effet, après 13 journées de débats, le technicien n’a pu enregistré que 2 victoires, 4 nul et 7 défaites. Pire, l’équipe se pointe à la 10è place du classement avec 10 points. Il a été remplacé par Mamadou Koné « Zof » qui fera son baptême de feu à domicile, ce samedi contre son poursuivant direct l’AS Performance qui compte 8 points.

Le nouvel entraîneur se dit fier de ce choix porté sur lui pour entraîner cette formation, dont il fut un ancien joueur. «Je suis un ancien de cette équipe, je vais essayer de sortir l’équipe de ce trou. Avec ma petite expérience, j’ai décidé de venir en aide à l’équipe, sinon pour le moment rien n’est défini par rapport au contrat. C’est un défi et je suis prêt à relever», a souligné Mamadou Koné. «Ce samedi, c’est mon premier match et c’est contre notre poursuivant direct donc le mot d’ordre n’est que la victoire. Avec mes jeunes nous allons tout mettre en œuvre pour gagner ce match», dira-t-il.

Coach Demba Mamadou Traoré après sa nomination comme sélectionneur des U17 du Mali a été remplacé par Ousmane Guindo à la tête des Onze Créateurs. Ainsi pour la première sortie d’Oumane Guindo, ça sera face à l’ogre, Stade malien, leader de la poule B.

Donc un match test pour Oumane Guindo contre un club qui jusque-là n’a concédé aucune défaite en 12 journées de débats. Les Blancs occupent la tête du classement avec 34 points.

Pour Ousmane Guindo, l’objectif fixé par les dirigeants est de finir la saison sur une bonne note. «Notre objectif, c’est d’atteindre le Carré d’as. Choses qui demande des bons résultats et ça commence avec cette confrontation avec le Stade malien, mardi. Et nous voulions aussi faire un bon parcours en Coupe du Mali», a indiqué l’entraîneur des Onze Créateurs qui a va affronter son ancien club.

A l’USFAS, c’est Fanyeri Diarra qui a pris les reines. L’ancien international des Aigles a disputé et gagné son premier match à la tête de l’équipe militaire, vendredi 3 janvier contre l’ASOM (2-0).

Les défaites successives contre l’USC Kita (0-1, 10è journée), Yeelen olympique (1-0, 11è journée) et AS Black Star (0-2) ont coûté le poste à Ibrim Diallo.

Après 12 journées de compétition, l’USFAS compte 16 points et occupe le 6è rang. Aujourd’hui, lors de la 14è journée, les militaires en découdront avec le COB qui est également en difficulté car les Verts comptent 21 points et occupes la 4è place du classement de la poule B.

L’AS Police qui s’est aussi divorcé de son technicien, Modibo Sidibé a dû faire recours à Moussa Keïta «Dougoutigui» pour lui remplacer. L’AS Police est 5è avec 20 points et en découdra avec le Réal, lundi, pour le 3è match de «Dougoutigui» à la tête de l’équipe. Déjà la formation des Policiers a enregistré deux belles victoires face respectivement au LC. BA (1-0) et Mamahira (3-1).

LE PROGRAMME DE LA 14è JOURNÉE 

Vendredi 10 janvier au stade Mamadou Konaté
16h : Yeelen-CSK
18h : Usfas-COB

Samedi 11 décembre à Kati      
15h30 : Mamahira-AS Performance

À Koulikoro
15h30 : CSD-ASB

À Kita
15h30 : USC Kita-AS Black Star

À Bougouni
15h30 : US Bougouni-ASOM

Dimanche 12 janvier à Gao
15h15 : Sonni-Avenir

Lundi 13 janvier au stade du 26 Mars
16h : Réal-AS Police

Mardi 14 janvier au stade du 26 Mars
16h : Stade malien-Onze Créateurs
18h : LC. BA-Nianan

Mercredi 15 janvier au stade du 26 Mars
16h : Djoliba-AS Bakaridjan

No Comments

P