Exempté de la 15è journée du championnat national, le Stade malien, leader du groupe B, compte 35 points, à 7 journées de la phase de la phase aller. Il est trop pour le dire, mais on va mal commencer le Stade malien peut rater le dernier carré.

Si les Blancs sont bien partis pour décrocher le premier ticket qualificatif, la question qui revient sur toutes les lèvres est de savoir quelle équipe sera la dauphine du Stade malien?

L’USC Kita, le COB, les Onze Créateurs ? A l’heure, il est difficile de répondre à cette question. Samedi, au compte de la 15è journée, les trois équipes étaient sur le pont, au stade du 26 Mars. Et les choses ont tourné l’avantage du COB, vainqueur de l’ASOM (2-0) grâce aux réalisations d’Abdourahamane Traoré (28è min) et Fily Traoré (51è min).

Auparavant, les Onze Créateurs et l’USC Kita se sont quittés dos-à-dos (1-1). L’avant-centre Lamine Diakité a marqué sur penalty pour les Créateurs (76è min), tandis aue le buteur maison de l’USC Kita, Bourama Sidibé a remis les pendules à l’heure, également sur penalty (90è min+6).

Le COB, 4è avant cette 15è journée,  profite donc du match nul entre ses concurrents directs pour s’intercaler entre les deux équipes. Comptant 27 points, le COB (3è) est à deux longueurs de la deuxième place, occupée par l’USC Kita (29 points), mais devance les Onze Créateurs des deux longueurs (25 points).

La course pour le carré d’as est très serré et les entraîneurs des trois équipes ambitionnent chacun de se qualifier pour le prochain tour et sont optimistes.

« Le championnat est très difficile. Nous sommes à deux victoires d’affilée et cela nous permet d’être sur la troisième marche du podium. Nous allons continuer à travailler pour atteindre les objectif fixé par le club qui est qualification pour le carré d’as », a déclaré l’entraîneur du COB, Ismaël Diané.

Et de poursuivre : « Nous avons les moyens de se qualifier. Nous sommes en train de prendre toutes les dispositions pour le sprint final. Il nous reste six match et nous allons tout faire pour faire des belles performances et nous qualifier pour le carré d’as ».

L’entraîneur de l’USC Kita ne regrette pas le partage des points avec les Onze Créateurs. « Les Onze Créateurs étaient à note portée, mais nous avons raté beaucoup de but. Un match nul, ce n’est pas mal contre les Onze Créateurs qui est une belle équipe, un grande équipe. Nous restons deuxième du groupe, c’est essentiel », a déclaré Ousmane Bathily.

Ousmane Guindo des onze Créateurs reste optimiste pour la suite. « Nous allons rester concentrés, il y a d’autres matches à venir. Nous avons un match de moins que les autres, c’est autre paramètres à tenir en compte. Nous allons battre pour la deuxième place jusqu’à la fin du championnat », a-t-il déclaré.

No Comments

P