Les Policiers restent sur deux succès, en autant de sorties et auront à cœur de prolonger la série, face aux Scorpions qui sont tombés devant le Sonni de Gao, lors de la précédente journée. L’autre choc de cette troisième journée mettra aux prises le COB et l’USFAS

Après deux semaines d’interruption pour cause de l’Assemblée générale élective de la Fédération malienne de football (Femafoot), le championnat national reprend ses droits aujourd’hui, avec la 3è journée.

L’honneur reviendra au Stade malien d’ouvrir le bal au stade Modibo Keïta contre les Onze Créateurs. Cette rencontre sera suivie, en deuxième heure du choc entre l’AS Police et le Réal.

Après son élimination prématurée en Ligue des champions d’Afrique (défaite face à Horoya de Conakry), le Stade malien va devoir s’armer d’abnégation afin de pouvoir récupérer la tête du classement au COB.

En effet, les protégés de Djibril Dramé occupent la deuxième place de la poule B avec 6 points, à égalité avec le COB, mais avec une différence de but inférieure (+3, contre +4 pour les Olympiens).

Pour les Créateurs de Niaréla qui sont 6è au classement avec seulement 1 point, la situation est déjà urgente et les Jaunes et noirs doivent agir, au risque de perdre le contact avec la tête du peloton.

La rencontre promet donc une belle empoignade avec d’un côté, les Blancs dans l’obligation de gagner pour être sûrs de préserver leur place et peut être de passer devant le COB et de l’autre, les Créateurs qui sont en quête de leur premier succès en championnat.

Le duel entre l’AS Police et le Réal promet également des étincelles. Les Policiers restent sur deux victoires (6 points +4) et occupent la première place du classement, alors que les Scorpions pointent à la 6è position, à 3 longueurs du leader.

On s’en souvient, lors de la 2è journée, les Scorpions s’étaient fait piéger par la surprenante équipe du Sonni de Gao (1-0). Ce revers a fait mal à l’équipe de Djicoroni-Para et les supporters attendent une réaction, lors de cette 3è journée.

Mais face à une formation de l’AS Police qui a le moral gonflé à bloc, la tâche ne s’annonce pas facile pour le Réal. Sur le papier en tout cas, les Policiers aborderont la rencontre avec les faveurs du pronostic et les Scorpions ne sont pas à l’abri d’une nouvelle déconvenue.

Cinq autres rencontres se disputent aujourd’hui à travers le pays. Au stade Mamadou Konaté, l’AS Black Star (8è, 1 point) s’explique avec l’Union Sportive du Cercle de Kita (USC Kita) qui talonne les deux grosses cylindrées de la poule B, à savoir le COB et le Stade malien.

L’équipe de la capitale de l’Arachide est 3è du classement avec 6 points, +2. En deuxième heure, l’ASOM se frottera à l’Union sportive de Bougouni, alors que le COB et le CSK en découdront, respectivement avec l’USFAS et Yeelen olympique (les deux rencontres sont prévues au stade du 26 Mars).

Bon dernier de la poule avec 0 point, le CSK tentera de se réveiller contre les Olympiens et d’engranger, enfin, ses premiers points. Cette remarque vaut aussi pour le Nianan de Koulikoro, également lanterne rouge du classement et qui reçoit les Tigres de LC BA (7è, 3 points) au stade Mamadou Diarra H.

24h plus tard, c’est-à-dire, ce jeudi, l’autre formation de la capitale de Méguétan, l’AS Performance se mesurera au Mamahira de Kati.

Au stade Modibo Keïta, l’ASB (3è, 4 points) croisera le fer avec le CSD (2è, 6 points) alors qu’à Tombouctou, Avenir AC local accueillera le Sonni AC. En raison du match retour des éliminatoires de la coupe de la Confédération, le match AS Bakaridjan-Djoliba a été reporté à une date ultérieure.

Pour mémoire, les Rouges de Hérémakono doivent recevoir les Togolais de Maranatha de Fiokpo qu’ils ont dominé 2-1 à Lomé, lors de la manche aller.
Seïbou S. KAMISSOKO

LE PROGRAMME
Aujourd’hui stade Modibo Keïta
16h : Onze Créateurs-Stade malien
18h : AS Police-Réal
Au stade Mamadou Konaté
16h : Black Star-USC Kita
18h : ASOM-US Bougouni
Au stade du 26 Mars
16h : COB-USFAS
18h : CSK-Yeelen olympique
A Koulikoro au stade Mamadou Diarra H
15h45 : Nianan-LC BA
Jeudi 19 septembre
Au stade Modibo Keïta
16h : ASB-CSD
A Koulikoro au stade Mamadou Diarra H
15h45 : AS Performance-Mamahira
Au stade de Tombouctou
14h30 : Avenir AC-Sonni AC

No Comments

P