La 7è édition des championnats nationaux des cadets s’est déroulée, le samedi 23 février 2019, au stade Abdoulaye Macoro Sissoko de Kayes.

Placé sous la présidence du gouverneur de la première région, le contrôleur général de police, Mahamoudou Z. Sidibé, la compétition a regroupé plus de 160 athlètes, venus de toutes les régions du Mali excepté la région de Kidal. La compétition s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités dont la présidente de la Fédération malienne d’athlétisme, Mme Sangaré Aminata Keïta.

Compétition de détection de jeune talent, les athlètes se sont affrontées dans 20 épreuves. L’innovation de cette édition a été la remise des médailles aux trois premiers de chaque épreuve.

Selon le directeur technique national (DTN) de la fédération, Sidi Yattara, la particularité de cette édition est qu’elle est une compétition qualificative pour les championnats d’Afrique. D’une manière générale, il trouve que le niveau est meilleur par rapport aux précédentes éditions.

Les meilleurs athlètes seront sélectionnés pour un camp d’entraînement à San avec possibilité d’une sélection pour les championnats d’Afrique des juniors en Côte d’Ivoire.

No Comments

P