La présidente de la Fédération malienne d’athlétisme (FMA), Mme Sangaré Ami Keïta a aussi exprimé sa satisfaction à l’issue de la 7è édition des championnats nationaux cadets qui s’est déroulé, le samedi 23 février, au stade Abdoulaye Makoro Sissoko de Kayes.

« Je suis satisfait de la bonne organisation de la compétition et la grande participation de tous les jeunes du Mali », a déclaré la patronne de l’athlétisme malien.

Et d’ajouter : « Nous avons vu des belles performances. Des équipes comme Tombouctou, Bandiagara et la toute nouvelle formation de Kita, ont réalisé des belles choses », a-t-elle insisté.

« Je constate que notre objectif est en train d’être atteint. Nous visons à détecter les talents avec les compétitions de jeunes. Après sept éditions, nous avons pu découvrir beaucoup de talents. Cette année, deux jeunes, qui ont été détectés pendant les compétitions de jeunes, ont rejoint le centre d’athlétisme de jeunes à Lomé. Nous avons eu raison d’initier ce genre de compétitions. Les entraîneurs ont compris qu’il faut aller dans ce sens pour qu’on puisse développer l’athlétisme dans notre pays », a-t-elle indiqué avant de conseiller aux entraîneurs d’éviter de tricher les âges des athlètes.

No Comments

P