La dernière journée de la phase de poules de la Coupe CAF se dispute ce week-end. Ce sera la dernière apparition du Djoliba cette saison sur l’échiquier continental. Eliminés avant terme de la phase de poule, les Rouges vont disputer la 6è et dernière journée, ce dimanche, contre Bidvest Wits en Afrique du Sud.

Les deux équipes sont éliminées de la compétition et joueront pour la formalité. Les Rouges ont été éliminés, suite à leur défaite à domicile, dimanche dernier contre les Libyens d’Al Nasr (0-1), lors de la 5è journée.

On s’en souvient, au match aller le Djoliba avait assuré le service minimum (1-0) contre Bidvset, grâce à une réalisation du milieu de terrain Talatou B. Djibo (30è min). Après ce succès, les Djolibistes pensaient avoir fait le plus difficile et nourrissaient de grandes ambitions pour la C2. Malheureusement, la suite a été moins bonne et la course s’est arrêtée pour les protégés de l’entraîneur Georges Kouadio à une journée de la fin de la phase de poules.

Après 5 journées de compétition, six des huit quarts de finalistes sont déjà connus. Il s’agit des égyptiens de Pyramids et d’Al Masry, des Marocains de RS Berkane et de Hassania Agadir, des Guinéens du Horoya et des Libyens d’Al Nasr. Dans les groupes A et B, le suspense est terminé, seuls les groupes C et D sont encore indécis. Alors que Berkane, finaliste malheureux de la saison dernière, est déjà qualifié avec 10 points dans le Groupe C, Zanaco de la Zambie et Motema Pembe de la RD Congo sont au coude à coude pour obtenir l’autre billet.

Dans le Groupe D, Hassania Agadir du Maroc est assuré de terminer à la première place après avoir amassé 11 points en 5 matches, tandis que les Ivoiriens de San Pedro, n’ont plus rien à gagner. Les Nigérians d’Enyimba ont 7 points, tandis que les Algériens du Paradou en ont 5, les deux équipes étant en lice pour obtenir l’autre ticket du groupe.

Les deux équipes joueront à l’extérieur dimanche : Enyimba à San Pedro et le Paradou à Agadir. Les Nigérians se qualifieront s’ils évitent la défaite, car un match nul portera leur score à 8 points, le maximum que le Paradou pourrait atteindre en sortant vainqueur du match contre Hassania Agadir.

Boubacar KANTÉ

Source : L’Essor

No Comments

P