Le Djoliba recevra Elect sport du Tchad, dimanche au compte du match retour du tour de cadrage de la coupe CAF. Vainqueur 1-0 à l’aller au Tchad (but d’Ousmane Camara à la 85è minute), l’équipe de Hérémakono peut se contenter d’un nul lors de ce deuxième acte pour valider son ticket pour la phase de poules.

C’est dire que le capitaine Seydou Diallo et ses coéquipiers sont bien placés pour décrocher le précieux sésame et qu’ils n’auront aucune excuse en cas d’échec. En tout cas, les joueurs du technicien ivoirien Kouadio George restent maîtres de leur destin et on imagine mal le représentant malien échouer devant son public, après avoir fait le plus difficile à l’extérieur.

 Du côté de Hérémakono, c’est la grande mobilisation : les dirigeants et les comités des supporters travaillent main dans main pour motiver les joueurs et leur permettre d’aborder la rencontre dans les meilleures conditions possibles.

«Ce qui  m’importe, c’est la qualification. Notre objectif c’est la qualification et nous allons jouer pour gagner. Les préparatifs se déroulent très bien, l’effectif est presque au complet, puisque tous ceux qui ont joué à l’aller sont opérationnels», se réjouit le coach George Kouadio.

«Les joueurs sont conscients de l’enjeu du match et sont confiants après la victoire de la manche aller. Dimanche nous allons jouer avec la même concentration et la même envie, en mettant la pression sur l’adversaire comme si c’était le match aller. Au coup de sifflet final on espère faire plaisir à tout le Mali», ajoute le technicien ivoirien.

«Lors de la manche aller, nous avons rencontré d’énormes difficultés. Nous avions en face une très bonne équipe, avec des joueurs de grand gabarit que nous avons pu contrer. Cette fois, nous sommes à la maison, nous demandons au public sportif de sortir massivement pour soutenir l’équipe, comme les Tchadiens l’ont fait à l’aller. Quelle que soit la physionomie de la rencontre, les supporters doivent former un seul bloc derrière l’équipe», insiste George Kouadio.

Youba Cissé, l’un des supporters les plus influents des Rouges abonde dans le même sens que le technicien George Kouadio. «On a organisé un meeting, mercredi à Hérémakono pour sensibiliser les supporters sur les enjeux de la rencontre. On a demandé à tous les supporters de venir au stade vêtus de rouge et de donner la voix à l’équipe de la première à la dernière minute. Le coup est jouable et je suis sûr que le Djoliba va se qualifier», annonce Youba Cissé.

«Tous les autres clubs du pays sont les bienvenus pour nous apporter leur soutien dans cette campagne africaine. Nous ne défendons pas que le drapeau du Djoliba mais aussi celui du Mali. Nous serons très contents de compter dans nos rangs nos amis du Stade malien, du Réal, du COB, des Onze Créateurs pour ne citer que ces clubs. Tout le monde était derrière le Djoliba au tour précédent et l’équipe a gagné. Nous espérons que ce sera encore le cas pour ce match crucial contre Elect sport».

Le coup d’envoi du match est prévu à 16h. Si les Rouges s’imposent, ils se qualifient pour leur 4è phase de poules de la Coupe CAF après 2010, 2012, 2018.

Dimanche au stade Modibo Keïta

16h : Djoliba-Elect sport du Tchad

No Comments

P