C’était la fête au stade Modibo Keïta. Le Djoliba s’est promené devant Elect Sport du Tchad, battu 4-0, au compte du match retour du tour de cadrage de la Coupe CAF.  Déjà vainqueurs à l’aller (1-0), à N’Djamena, les Rouges se sont qualifiés pour la 4è phase de poules de leur histoire après 2010, 2012, 2018.

 Vêtus tous en rouge, les supporters se sont fortement mobilisés pour ce match. Dans le gradin, c’était la fête pendant la rencontre. Sur la pelouse, l’on s’attendait à un match difficile. Les deux équipes ont bien débuté la rencontre. D’un côté comme de l’autre, c’était le jeu rapide, à une touche de balle.

Mais, le duel n’a duré qu’une demi-heure avant de tourner en festival offensif pour le Djoliba. Après plusieurs tentatives infructueuses, le Djoliba a débloqué le tableau d’affichage peu après la demi-heure grâce au milieu de terrain Oumar Camara qui a marqué du plat du pied (1-0, 31è min).

Au retour des vestiaires, les joueurs de Georges Kouadio ont rapidement doublé la mise. L’attaquant Souleymane Coulibaly a crocheté son vis-à-vis et effectué une feinte de frappe avant de marquer (2-0, 48è min). A l’heure de jeu, le Djoliba inscrit le 3-0 par l’intermédiaire d’El Hadj Salim Bah qui a transformé un penalty consécutif à une faute de main du latéral gauche tchadien, Issa Goudja (60è min). Entré en cours de jeu, le Camerounais, David Ekwa a clôturé le festival offensif du Djoliba. Après avoir lobé le gardien Adoum defallah qui a fait une sortie hasardeuse, le Djolibiste a envoyé le cuir dans le but vide (90è min +3).  Le Djoliba va désormais attendre le 10 novembre, date du tirage au sort de la phase de poules pour connaître ses adversaires.

No Comments

P