La première édition de la coupe du District de football a connu son épilogue, le samedi 11 janvier, avec le sacre du FC Syba qui s’est imposé en finale 1-0, face à l’AS Gory Gopela. L’unique but de la rencontre a été marqué en première période par Moussa Diarra (34è min).

En demi-finales, le FC Syba et l’AS Gory Gopela ont battu, respectivement l’équipe de Diamou (3-1) et Africa (5-4 aux tirs au but). La troisième place est revenue à l’équipe de Liberté, alors que l’AS Sama de Plateau a enlevé le trophée du fair-play. Le meilleur joueur et le meilleur buteur de la compétition ont été récompensés.

La finale s’est disputée au stade Abdoulaye Makoro Sissoko, sous la présidence de Baba Koné, 1er Adjoint au préfet du cercle de Kayes, représentant le gouverneur de la Région de Kayes, le contrôleur général de police, Mahamadou Zoumana Sidibé, également le parrain du tournoi. On notait également la présence au stade du président de la ligue de football de Kayes, Cheick Kanté et du 1er adjoint au préfet du cercle de la cité des Rails, Baba Koné.

Une quinzaine d’équipes ont participé à cette première édition de la coupe du District de football de Kayes. à l’issue de la finale, le président de la ligue de football, Cheick Kanté, a remercié le gouverneur Mahamadou Zoumana Sidibé pour son initiative et le FARK pour son appui. En marge de la finale, le FARK a remis 30 ballons à la ligue de football de Kayes et annoncé la mise en jeu d’un trophée d’une valeur de 500.000 Fcfa.

La nouvelle coupe sera organisée par la ligue de football du District de Kayes et parrainée par M’Baye Konté. À travers ce geste, le FARK entend œuvrer pour la relance du football dans la cité des Rails. Depuis quelques temps, la planète foot de Kayes, singulièrement la ligue locale, est confrontée à un problème de leadership.
.
Bandé Moussa SISSOKO
Amap-Kayes

No Comments

P