Après les U17 Filles, on connaît la composition des groupes pour la Coupe du monde de basket-ball FIBA ​​U17 Garçons 2020. La cérémonie du tirage au sort s’est déroulée, vendredi 6 mars, dans la capitale bulgare Sofia.

Les équipes ont été réparties en quatre groupes de quatre équipes chacun pour la sixième édition de l’événement, avec la Bulgarie hôtesse tirée avec la Chine, la République dominicaine et la France dans le groupe B.

La Mali est logé dans le groupe D en compagnie de la Russie, des Etat-Unis, et le vainqueur Japon-Nouvelle-Zélande.

Suite à l’annulation du Championnat d’Asie FIBA ​​U16, la qualification des équipes Asie/Océanie était basée sur le Classement Mondial FIBA ​​Hommes Jeunes, présenté par Nike. L’Australie, la Chine et la Corée sont les trois pays les mieux classés.

Le Japon et la Nouvelle-Zélande ont un nombre de points identique dans le classement, la quatrième équipe de la région sera décidée par des matchs entre les deux, disputés sur un site neutre avant la Coupe du monde.

Les champions en titre, les États-Unis, viseront à décrocher leur sixième titre consécutif de Coupe du monde de basket-ball FIBA ​​U17, sans qu’aucun autre pays ne le remporte depuis le lancement de l’événement en 2010.

Le Mali est vice-champion d’Afrique. Les Aiglonnets ont perdu la finale du Champion d’Afrique des U16, l’année dernière, devant l’Egypte (66-57), à Praia, au Cap Vert.

L’édition 2020 du tournoi se déroulera du 4 au 12 juillet à Sofia, en Bulgarie.

Les résultats du tirage au sort 

Groupe A: Canada, Australie, Italie, Égypte
Groupe B: Chine, République dominicaine, France, Bulgarie
Groupe C: Turquie, Corée, Argentine, Espagne
Groupe D: Russie, États-Unis, Mali, Japon / Nouvelle-Zélande

No Comments

P