Le monde entier est privé de football depuis quelques mois en raison de la pandémie du nouveau Coronavirus. Ainsi, en ces temps si difficiles, les plus grands sportifs manifestent leur engagement pour aider les populations et les sportifs maliens se montrent très généreux. 

Des messages de sensibilisation sur les réseaux sociaux, aux vidéos circulent sur les différents canaux d’information, les sportifs maliens son très engagés. Le Mali touché par cette pandémie qui impose ses lois au monde en appel à la générosité de ses fils. Les athlètes maliens viennent en aide à la population.

Seydou Keïta fait un Don Important !

L’ex capitaine des Aigles du Mali, Seydou Kéïta, en raison de la pandémie du nouveau Coronavirus, fait un geste humanitaire dont la valeur est estimée à 30 millions de nos francs. En effet, l’ancien joueur du Fc Séville, du Fc Barcelone… et emblématique capitaine des Aigles du Mali, le meilleur buteur de l’histoire de la sélection nationale du Mali fait parler son cœur en cette période trouble ou le monde entier est privé de football par le Coronavirus. Un Don de vivres d’une valeur de 30 millions FCFA composé des tonnes de riz, de mil, de Sucre et plusieurs bidons d’huile… à été repartis entre 600 familles.

Ce geste très généreux de Seydou Keïta dit Seydou-blen précédent celui du jeune international évoluant en Angleterre, Moussa Djénepo (23 ans, Southampton). L’enfant de Mopti a fait un don de vivre et aussi un don très important composé de kit de lavage de main et de gel hydro-alcoolique à la population de la Venise du Mali. Très engagé à aider la population malienne, Moussa Djénepo a été l’un des premiers sportifs maliens à poster sur les réseaux et il s’est montré encore plus généreux à travers ce don estimé à plusieurs millions de nos francs.

En entendant la reprise des activités Sportives, les sportifs maliens évoluant en Europe reste bien confinés mais ils pratiquent de façon individuelle le sport à fin de garder la forme.

En fin, nous disons merci à tout ces sportifs maliens engagés pour aider la population malienne durant cette période.

No Comments

P