Monday 19 November 2018

C’est désormais officiel. Il n’y aura pas de championnat national de football cette année. Il n’y aura que la Coupe du Mali. L’annonce a été faite, ce samedi 2 juin par la président du Comité de normalisation de la Fédération malienne de football, Mme Daou Fatoumata Guindo, lors d’une rencontre avec les présidents et secrétaires généraux des clubs et ligues, au siège du patronat, à l’ACI 2000.
Elle a aussi déclaré que les quatre représentants maliens pour la saison 2018-2019 aux coupes d’africaines des clubs seront désignés sur la base de la Coupe du Mali. Elle a prévenu qu’un club de division inférieure ne peut pas être engagé en ligue des champions de la CAF même si il remporte la Dame coupe. “C’est une recommandation de la CAF”, a-t-elle clarifié.
Elle a aussi indiqué que le règlement spécial de la Coupe du Mali sera envoyé aux clubs et aux ligues pour observations et amendements.
La présentante Mme Daou Fatoumata Guindo était accompagnée par Mamadou Samaké “Sam”.

One Comment

  • Répondre
    Touré A.
    dimanche 3 juin 2018

    Ce comité est entrain de nous amener sur un terrain glissant! pour quoi ne pas organiser le championnat national? Si le Conor n’est pas capable d’organiser le championnat pour quoi a-t-il demandé une prolongation de son mandat? et puis il y a en ce moment des dates FIFA même des pays sans grande ambition comme le niger, le Cap-vert, l’Ouganda, et font des matchs amicaux mais rien pour le Mali!