Après le report des matches de la 3éme et 4éme journées des éliminatoires de la CAN 2021 au Cameroun, initialement prévus en mars dernier, à cause du Coronavirus, la FIFA annonce que la 5e journée aussi n’aura pas lieu à date.

Cette journée censée se disputer au mois de juin prochain sur le continent, sera reportée. Leader de sa poule avec 4 points après 2 journées disputées, la Guinée devait acceuillir à Conakry le Mali au mois de juin prochain.

Cette décision a été prise par la FIFA pour tous les matches internationaux de juin, en raison de la crise que traverse le monde actuellement, crise liée au Coronavirus. Ce qui veut dire que le Syli national de Guinée ne jouera donc pas de match au mois de juin prochain.

Si l’Afrique parvient à maîtriser la pandémie, les deux prochaines journées des éliminatoires de la CAN 2021 pourraient être reprogrammées en septembre, et les 5es et 6es journées en octobre.

Ce qui devrait donc obliger la FIFA à décaler la première journée des éliminatoires de la coupe du monde 2022, prévue normalement en octobre prochain sur le continent africain.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Source: guineefoot

 

No Comments

P