Monday 24 September 2018

Le regroupement de la sélection nationale de football a bien débuté en France. Les Aigles ont effectué deux séances d’entraînement lundi et aujourd’hui. Le même programme se poursuivra demain.

A partir de ce jeudi, le programme sera allégé et le sélectionneur Mohamed Magassouba et ses joueurs quitteront la France à partir du vendredi 7 septembre pour rejoindre Juba, la capitale du Soudan du Sud.

Selon nos sources, quelques joueurs sont absents dans le groupe des Aigles, dont Yacouba Sylla. Le capitaine des Aigles ne sera pas disponible pour ce match Soudan du Sud-Mali pour cause des problèmes qu’il connaît dans son club en Belgique, Malines.

 Le gardien de but, Aly Yirango, qui évolue désormais à Boulogne sur-mer, n’a pas pu rejoindre le groupe.

Le joueur polyvalent de Royal Antwerp (Belgique), Sambou Yatabaré, blessé est également indisponible. Selon nos informations, il sera remplacé par Abdoulaye Sissoko du TP Mazembe.

Ainsi, les joueurs qui évoluent en Afrique, le gardien Adama Keïta (Djoliba), le défenseur central, Salif Coulibaly (Al Ahly, Egypte) et Abdoulaye Sissoko (TP Mazembe, RD Congo) vont rejoindre le groupe à Juba, où se déroulera la rencontre le dimanche 9 septembre 2018.

C’est au compte de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN, Cameroun 2019.

Pour rappelle, lors de la première journée, Mali a battu le Gabon (2-1), le 10 juin 2017, au stade du 26 Mars. Les Aigles occupent la 2è place du groupe B dernier le Burundi, vainqueur du Soudan du Sud 3-0. Pour cette 2è journée, les Burundais iront jouer au Gabon.

Idrissa Diaby

Idrissa Diaby

No Comments