L’AS Police a réussi son entrée en lice. Le représentant malien au deuxième tour des éliminatoires pour la saison régulière de la Basketball Africa League (BAL) 2020, a battu (78-77) Abidjan basket club, ce mardi 26 novembre 2019, à Yaoundé. 

Ce mercredi, l’AS Police fera sa deuxième sortie contre les Congolais de l’ASB Mazembe, à 15h30. Les Policiers disputeront la 3è journée du groupe ce jeudi contre Manga Basket-Ball, à 10h30. 

Si le représentant malien parvient à terminer parmi les deux premiers du groupe, il se qualifiera pour les demi-finales.

Les huit clubs du groupe G s’affrontent à Yaoundé dans le cadre du second Tour “Elite 16” des éliminatoires. En ligne de mire, une qualification pour la saison régulière de la Basketball Africa League (BAL) 2020.

Les matchs de la Division Ouest, composée de huit équipes, se déroulent dans l’emblématique Palais Polyvalent des Sports dans la capitale camerounaise, Yaoundé.

Abidjan Basketball, AS Police du Mali, BC Mazembe et Manga BB composent le Groupe B tandis que les Forces Armées et de Police (FAP) du Cameroun sont dans le Groupe A de l’Elite 16 aux côtés de l’AS Nigelec Basket Club du Niger, du Groupement Sportif des Pétroliers d’Algérie et du club libyen Al Naser.

Les deux meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour les demi-finales, à l’issue desquelles les équipes qui se classeront dans les trois premières places valideront leur ticket pour la saison régulière de la Basketball Africa League en 2020 qui débutera en mars.

No Comments

P