Monday 24 September 2018

Les attaquants Abdoulaye Diaby et Moussa Maréga vont mener la ligne d’attaque du Mali, ce dimanche 9 septembre, contre le Soudan du Sud, à Juba. C’est au compte de la 2è journée des éliminatoires de la CAN, Cameroun 2019.

C’est une première pour la sélection nationale. Les deux joueurs n’ont jamais joué ensemble.

Ils se sont retrouvés dans le groupe en novembre 2015 lors du 2è tour des éliminatoires de la Coupe du Mali, Russie 2018, contre le Botswana.

L’avant centre Moussa Maréga a joué à l’aller au Botswana (défaite des Aigles 1-2) tandis que le sélectionneur de l’époque, le Français Alain Giresse, a fait jouer Abdoulaye Diaby au retour (2-0 pour les Aigles).

Les deux joueurs qui évoluent au Portugal, FC Porto pour Moussa Maréga, Sporting pour Abdoulaye Diaby vont essayer de tirer les Aigles vers la victoire au Soudan du Sud.

Lors de la dernière rencontre entre les deux pays à Juba, Abdoulaye Diaby a marqué lors de la victoire du Mali (3-0).

Aujourd’hui, Djigui Diarra gardera les buts des Aigles tandis qu’ Oumar Sissoko, Molla Wagué, Nouha Dicko et Alassane Diallo ne figurent pas sur la feuille de match.

Ce dimanche 9 septembre 2018

13h : Soudan du Sud-Mali 

Le onze du Mali : Djigui Diarra – Falaye Sacko, Salif Coulibaly, Mamadou Fofana, Hamari Traoré – Moussa Djénépo, Amadou Haïdara, Diadié Samassékou, Moussa Doumbia – Moussa Maréga, Abdoulaye Diaby. Entraîneur : Mohamed Magassouba.

Idrissa Diaby

Idrissa Diaby

No Comments