Monday 24 September 2018

Le Mali réalise une bonne opération. Les Aigles se sont imposés devant le Soudan du Sud (3-0), ce dimanche 9 septembre 2018, à Juba, au compte de la 2è journée des éliminatoires de la CAN 2019.

Les buts maliens portent la signature de l’avant centre Moussa Maréga (45è), le défenseur central Salif Coulibaly (72è) et l’ailier Adama Traoré (88è) qui est entré en cours de jeu.

C’est le retour gagnant pour Moussa Maréga et Salif Coulibaly. Ils signent leur retour dans le groupe des Aigles avec des buts. L’attaquant du FC Porto n’a pas joué les trois dernières rencontres du Mali tandis que le nouveau défenseur d’Al Ahly d’Égypte était absent depuis l’après CAN 2017.

En marquant hier le deuxième but des Aigles suite à un corner, Salif Coulibaly récidive puisqu’il a marqué encore le deuxième but lors de la première rencontre entre le Mali (2-0 pour les Aigles) en juin 2015, au stade du 26 Mars.

C’est aussi le premier succès du sélectionneur par intérim, Mohamed Magassouba après trois matches nuls contre la Côte d’Ivoire (0-0), le Gabon (0-0) et le Japon (1-1).

Cette victoire permet au Mali de prendre la tête du groupe C. Les Aigles comptent désormais 6 points et à deux longueurs d’avance sur le Burundi (4 points) qui a obtenu le match nul (1-1), samedi au Gabon. Les Aigles prennent un grand pas vers la qualification à la CAN 2019. Le Gabon compte 1 petit point tandis que le Soudan du Sud à zéro unité.

Ils peuvent probablement valider leur ticket qualificatif à la phase finale le mois prochain lors de la réception du Burundi, au stade du 26 Mars. Pour rappel, lors de la première journée, le Mali a battu le Gabon (2-1) tandis que le Burundi a dominé le Soudan du Sud (3-0).

Toujours au compte de la 2è journée des éliminatoires de la CAN 2019, le Maroc (3-0 contre le Malawi) et l’Egypte (6-0 face au Niger) ont frappé fort après leur défaite initiale tandis que le Burkina Faso est en revanche tombé de haut en Mauritanie (2-0). A l’extérieur, le Nigeria a battu le Seychelles (3-0) et la Côte d’Ivoire a souffert mais s’est imposée au Rwanda (2-1).

Le Madagascar et le Sénégal se sont neutralisés (2-2). Le Cameroun a été contraint au partage de points au Comores (1-1) et Gambie et la Namibie ont, à domicile, également tenu en échec l’Algérie (1-1) et la Zambie (1-1). L’Afrique du Sud a également partagé les points avec la Libye (0-0).

Dimanche 9 septembre au stade de Djouba

Soudan du Sud-Mali : 0-3

Buts de Moussa Maréga (45è), Salif Coulibaly (72è), Adama Traoré (88è).

L’Equipe du Mali : Djigui Diarra – Falaye Sacko, Salif Coulibaly, Mamadou Fofana, Hamari Traoré – Moussa Djénépo (Adama Traoré), Amadou Haïdara, Diadié Samassékou, Moussa Doumbia – Moussa Maréga (Yves Bissouma), Abdoulaye Diaby. Entraîneur : Mohamed Magassouba.

Idrissa Diaby

Idrissa Diaby

No Comments