C’est donc le Tchad qui se qualifie pour la phase de poule des éliminatoires de la CAN 2021.  Les Sao ont éliminés le Liberia lors du tour préliminaire (0-1, 1-0, 5-4 tab).

Après leur défaite (1-0) au match aller à Monrovia, les Sao étaient condamnés à s’imposer à domicile face au Libéria pour espérer passer au tour suivant. C’est ce qui est fait cet après-midi, même si c’a été laborieux.

La première période de la rencontre s’est terminée sur un score vierge. Il a fallu attendre la seconde partie pour voir le match basculer en faveur des Tchadiens. Dès le début de cette seconde manche, le capitaine des Lone stars se fait expulser après un deuxième carton jaune qui lui a valu un rouge.

Les Sao ont rapidement profité de cette infériorité numérique pour inscrire l’unique but de la rencontre à la 57e minute par leur capitaine Ndouassel Ezéchiel, idéalement servir par un virevoltant Bakhit Djibrine qui venait de faire son entrée selon le site “lepaystchad”.

A 1-0, les deux équipes étaient à égalité parfaite sur les deux matches. Il a donc fallu recourir aux tirs au but pour départager les deux nations. Après cinq tirs de chaque côté, les deux sélections sont à égalité avec quatre tirs marqués et un raté de chaque côté. Il a fallu passé au Sixième tir pour voir les Libériens perdre.

La poule A des éliminatoires se compose ainsi : Mali, Guinée, Namibie et Tchad.Le Mali débute les éliminatoires contre la Guinée, le 14 novembre avant de disputer la 2è journée à Djaména et d’affronter la Namibie lors de la 3è journée.

No Comments

P