Toujours dans l’attente d’un pays hôte pour la CAN féminine 2020, la CAF enregistre un record d’engagement dans les éliminatoires de la compétition.

Pour cause, la prochaine CAN féminine sera à 12 en phase finale contre 8 depuis ses débuts.

36 nations sont dans les starting-blocks pour ces éliminatoires. Le tirage au sort des qualifications effectué, mercredi au Caire, propose de belles affiches dès le premier tour. Entre autres rencontres du premier tour, Zambie-Mozambique, Tanzanie-Kenya, Togo-Niger.

Les cadors au 2è tour

Ces matchs du 1er tour des éliminatoires se disputeront en avril 2020 (entre le 6 et le 14).

Puis les cadors du continent entreront en lice au second tour qualificatif. Notamment les 8 pays qualifiés pour la phase finale en 2018 au Ghana.

Le vainqueur de Liberia-Sénégal affrontera le Mali, celui de Guinée Bissau-Gambie le Ghana. Et la Côte d’Ivoire a un gros match contre l’Algérie ou le Burkina Faso.

Le vainqueur de Zambie-Mozambique affrontera celui de Zimbabwe-Maurice, tandis que le vainqueur de Malawi-Eswatini sera face à l’Afrique du Sud.

La Guinée équatoriale sera face au gagnant de Angola-Congo et le Cameroun jouera le vainqueur de Burundi-Ouganda. Et le Maroc en découdra avec celui de Ethiopie-Djibouti.

Par ailleurs, le gagnant de Namibie-Botswana sera face au Gabon-Centrafrique et RD Congo ou Sao Tome jouera Tanzanie ou Kenya. Enfin, le Nigeria attend le vainqueur de Togo-Niger.

Les matchs de ce second tour sont prévus entre le 1er et le 9 juin 2020. Les 11 qualifiés de ce second tour disputeront la phase finale plus le pays organisateur du 23 novembre au 1er décembre 2020.

Tous les matchs du premier tour 

Zambie vs Mozambique
Malawi  vs Eswatini
Zimbabwe vs Maurice
Namibie vs Botswana
Gabon vs Centrafrique
Angola vs Congo
RD Congo vs Sao Tome et Principe
Tanzanie vs Kenya
Burundi vs Ouganda
Ethiopie vs Djibouti
Liberia vs Sénégal
Gambie vs Guinée Bissau
Togo vs Niger
Algérie vs Burkina Faso

No Comments

P