Wednesday 12 December 2018

Le Mali a battu la Centrafrique (66-65), ce vendredi 14 septembre, à Lagos, au compte du second tour des éliminatoires zone Afrique pour la Coupe du monde FIBA 2019.

Le match a été très serré. Le score en atteste. Les deux équipes étaient à égalité à la fin du premier quart temps (15-15). A la mi-temps, les Centrafricains menaient 37-25. Les Aigles (surnom de l’équipe du Mali) ont sorti le grand jeu au troisième quart temps pour marquer 18 points contre 13 pour la Centrafrique. Toutefois, les Centrafricains menaient la course 50-43.

Au début du quatrième quart temps 7 points séparaient les deux nations. Les hommes du technicien français, Remi Julien Giuitta ont profité du « quart temps de la vérité » pour marquer 23 points et s’imposer au finish (66-65).

Le Mali jouera contre le Sénégal, ce samedi avant d’affronter la Côte d’Ivoire, dimanche 16 septembre. Le Mali compose le groupe F avec le Nigeria, le Sénégal, la Centrafrique, le Rwanda, la Côte d’Ivoire.

Lagos, la plus grande ville du Nigeria, accueillie actuellement la manche aller de la poule tandis Radès, dans les environs de Tunis, hôte de celle du groupe E, constitué par la Tunisie, le Cameroun, l’Angola, l’Égypte, le Maroc et le Tchad.

Au total, 12 nations sont à la lutte pour décrocher une des cinq places en jeu pour la compétition en Chine. Au l’issue des manches aller et retour, les deux premiers de chaque poule et le meilleur troisième se qualifieront pour le Mondial de basket-ball masculin qui regroupera pour la première fois 32 pays en Chine.

No Comments