La Fédération malienne de boxe (Femaboxe) a un nouveau président. Cheick Raoul Diakité a été élu ce vendredi 10 janvier à la tête de la Femaboxe. C’est à l’issue du Conseil national de discipline qui s’est tenu à l’hôtel Dafina. Le président sortant de la FEMABOXE, Mamadou Sanogo n’était pas candidat à sa succession.

Deuxième vice-président du bureau sortant, il dirige un bureau de 13 membres pour un mandat de 4 ans. Dans son allocution d’ouverture, le tout nouveau président a rendu hommage en larmes au président sortant. «Je dis merci à mon grand frère Mamadou Sanogo qui a été plus qu’un frère pour moi. Mon grand frère tu resteras avec nous», a-t-il déclaré avant de nommer Mamadou Sanogo, le président d’honneur de la Femaboxe.

«Nous allons faire beaucoup mon équipe et moi avec la bénédiction de tous nos partenaires. On a un programme très ambitieux et j’espère qu’avec l’aide de Dieu et de tous le bonnes volontés, on fera bien ce travail. Tout le monde sera la bienvenue pour nous aider à amener cette boxe là au plus haut que jamais. On fera en sorte que les femmes participent beaucoup plus à la boxe et que nos frères de la diaspora puissent nous rejoindre pour honorer le drapeau national », a détaillé Cheick Raoul Diakité.

No Comments

P