La Coupe du monde U19 filles est-elle déjà terminée pour les Aiglonnes du Mali ? Pas encore, mais il faudra un miracle pour voir les championnes d’Afrique en titre franchir le cap des huitièmes de finale et se hisser en quarts de finale.

En effet, après leur défaite face, respectivement à l’Argentine (52-55, 1re journée) et la Chine (72-62, 2è journée), les Maliennes ont subi un troisième revers, mardi 23 juillet, en s’inclinant devant la Belgique 69-40 au compte de la troisième journée.

Le Mali termine ainsi dernier de sa poule et disputera, ce mercredi 24 juillet, à 12h, le huitième de finale face à Lettonie, premier du groupe A.

Contre la Belgique, la sélection nationale junior a tout donné, mais la détermination et l’engagement des protégées de Amadou Bamba n’ont pas suffi. A la mi-temps déjà, l’équipe était menée 39-21 et après la reprise, la sélection belge enfoncera le clou, en portant le score à 52-58.

Dès lors, les carottes étaient cuites pour les Maliennes et le quatrième quart temps ne sera qu’une simple formalité pour la Belgique qui s’imposera 69-40.

Malgré ses maigres 3 points, le Mali se qualifie pour les huitièmes de finale car dans le reglement de la compétition toutes les équipes se qualifient pour le tour suivant, la phase de poule sert de classement pour déterminer les matches à élimination directe.

Ainsi, la capitaine Alima Gnéré Dembélé et ses partenaires restent dans la course pour le titre. Mais, elles doivent d’abord battre la Lettonie pour atteindre les quarts de finale.

Seïbou S. KAMISSOKO

Source : L’Essor

No Comments

P