L’annonce a été faite par le président de la Fédération malienne de football (Fémafoot). En évoquant les contours de la reprise du championnat, Mamoutou Touré a aussi annoncé l’arrivée de son homologue de la Fifa, Gianni Infantino, à Bamako. C’était lors d’une conférence de presse animée le mardi 30 juin.

Ça sera la première visite du patron de l’instance suprême du football mondial au Mali. En effet, depuis son élection en 2016 et sa réélection en 2019 à la tête de la Fifa, soit plus de 4 ans de présidence, l’Italo-suisse n’a jamais mis pied au Mali. Pour ce faire, il ne tardera pas à fouler  le sol malien à en croire le président de la Femafoot qui  a annoncé  son arrivée à Bamako dans le cadre de la réalisation d’infrastructures  sportives notamment la pose de la première pierre d’un second Centre Technique.

Selon ses explications, la Fifa a décidé d’offrir ce  deuxième Centre technique au Mali après celui de Kayo (Koulikoro) dans le cadre du programme Fifa Forward. Ce futur joyau, qui sera construit à Kabala, devrait abriter un grand hôtel de plusieurs étoiles pour l’hébergement des joueurs de l’équipe première, des blocs administratifs et techniques, des dortoirs, la Direction technique, la salle de restauration,  des piscines et la salle de gym etc…

Après cette grande annonce, il reste maintenant à connaitre la date de l’arrivée du Boss de la Fifa qui n’a pas été dévoilée par le président de la Femafoot.

Alassane CISSOUMA

Mali Tribunes

No Comments

P