Trabzonspor a annoncé le transfert de Fousseni Diabaté de Leicester City. L’équipe bleue paie 1,57 million d’euros de frais de transfert à Leicester City pour le joueur malien.

Trabzonspor a annoncé le transfert de Fousseni Diabaté. Le joueur de 24 ans a signé un contrat de trois ans, plus une option pour une année supplémentaire. Le salaire annuel est d’un million d’euros, tandis que les frais de transfert vers Leicester City équivalent à un peu moins de 1,6 million d’euros.

Leicester City  a également obtenu 15% des frais de la prochaine vente de l’ancien international junior malien. «Je suis heureux d’être ici. J’ai vu les succès de la saison dernière et j’espère que nous pourrons encore progresser cette année. Mon objectif est de remporter le championnat de la Süper Lig ainsi que tous les titres qui peuvent être remportés », a déclaré Diabaté lors de la conférence de presse d’aujourd’hui à Trabzon.

Fousseni Diabaté est à sa deuxième aventure en Turquie. Le joueur offensif, capable de jouer sur les deux flancs, a été prêté à Sivasspor pendant six mois en 2019 (17 matchs, deux buts, trois passes). Lors de la dernière saison, Diabaté a joué en prêt pour l’Amiens SC en Ligue 1 (24 matches de compétition, un but, trois passes).

Le joueur de 24 ans, qui a rejoint Leicester City en janvier 2018 – a joué pour Ajaccio en 2017, a marqué deux buts et une passe en 19 matchs pour les Foxes.

No Comments

P