En France la fin du championnat de ligue 1 et de ligue 2 est actée, la LFP s’est réunie à ce sujet ce jeudi et le RC Lens est promu en ligue1 la saison prochaine.

En effet, le conseil d’administration de la LFP s’est positionné ce jeudi après-midi pour une montée en Ligue 1 du RC Lens et de Lorient suite à l’arrêt des compétitions en raison de la pandémie de Covid-19. Sauf résultat défavorable d’un recours ou retournement de situation qui parait improbable après ces annonces lors de l’assemblée générale prévue le 20 mai, le Racing va enfin rejoindre l’élite. Trois maliens sont promu avec les sang et Or,  il s’agit notamment du défenseur latéral gauche Massadio Haïdara, des deux milieux de terrain Cheick Doucouré et Cheick Traore.

Neuf ans après, le Rasing club de Lens valide son ticket pour la montée. Ces trois joueurs maliens ont été très présents durant cette bataille qui malheureusement est écourtée par la propagation de la virus du nouveau Coronavirus qui sévit un peu partout à travers le monde. Le RC Lens et l’Orient sont les deux clubs qui vont monter en première division au détriment de Toulouse Fc et Amiens CS. si le RC lens fait monter trois (3) maliens dans l’élite,  Amiens CS descend, malheureusement avec l’expérimenté défenseur central malien Bakaye Dibassy et Fousseni Diabaté (en prêt).

Dibassy qui est l’une des pièces maîtres de la défense amiénoise devrait rester en club malgré la relégation, par contre son jeune coéquipier de la sélection, Fousseni Diabaté, prêté par Leicester City pour une année sans option d’achat devrait logiquement retourner en Angleterre pour la saison prochaine.

No Comments

P