Place au derby du Grand Est au stade Saint-Symphorien. Le FC Metz s’est montré réaliste pour l’emporter contre Strasbourg (1-0).

Metz a accueilli le RC Strasbourg pour la reprise de la Ligue 1, après la trêve, au stade Saint-Symphorien. Le champion de L2 en titre est ressorti triomphant de cette rencontre, imposant son rythme aux hommes de Laurey (score final 1 à 0). Pour contrer le 3-4-3 de Laurey, avec en attaque Ajorque et Thomasson, Antonetti a aligné son 11 de départ messin en 4-3-3 habituel.

La première mi-temps s’est déroulée sans qu’aucun but n’ait été inscrit. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Boye à la 68ème. Il a donc offert la victoire à son équipe. Avec une possession de 47 % et 53 % respectivement, le RC Strasbourg et Metz se sont statistiquement neutralisés.

Les Maliens Adama Noss Traoré (douleurs tendineuses) et Mamadou Fofana, suspendu lundi dernier, ont fait leur de retour dans l’équipe. Ils ont été titularisés avant de céder respectivement leurs place aux 73è et 79è minutes.

Grâce à cette victoire, Metz gagne une place et prend donc la 16ème place du classement, devançant ainsi Dijon. Le RC Strasbourg tombe à la 12ème place, perdant une place suite à cette défaite.

No Comments

P