Hamari Traoré entrevoit la ligue des champions d’Europe.

En effet, suite à l’arrêt forcé des compétitions sportives du à la pandémie du nouveau Coronavirus, la Ligue de football professionnelle (LFP) s’est réuni ce jeudi pour acter la fin de la saison sportive et aussi le classement des championnats de première et deuxième division française. À l’issue de cette réunion, la LFP a annoncé quelques décisions prise via un communiqué.
《Nous avons acté la fin de la saison 2019-2020 et nous avons attribué le titre de champion au PSG en Ligue 1 et à Lorient en Ligue 2″ a déclaré Nathalie Boy de la Tour, présidente de la LFP, lors d’une conférence de presse ce jeudi après-midi.

Concernant le classement, Didier Quillot, directeur général exécutif de la LFP a confirmé l’option choisie : « Les classements, cela a été attribué selon un indice de performance et un critère du ratio « nombre de points/matches joués » à l’issue de la 28e journée. C’est la même règle adoptée par la FFF. » Ce qui donne donc l’OM 2e et directement qualifié pour la Ligue des Champions, Rennes 3e en tour préliminaire de la C1.》

Ainsi le stade rennais, club où évolu Hamari Traoré, à une chance de jouer la phase finale de la ligue des champions d’Europe la saison prochaine.
Hamari Traoré, l’arrière latéral droit des aigles et du Stade Rennais qui remportait la coupe de France de football en 2019, doublé d’une belle performance en ligue Europa la même année à une chance de jouer la coupe des grandes oreilles avec Rennes.
Hamari Traoré, formé à l’académie JMG de L’AS Réal de Bamako, il a par la suite posé ses valises au Paris FC. Il signe ensuite à Lierse et au Stade de Reims. Depuis 2017, il évolue au Stade Rennais. Il honore sa première sélection le 09 Octobre 2015, à l’occasion d’un match amical contre le Burkina Faso. Polyvalent, il a souvent été utilisé au poste d’arrière latéral gauche en équipe nationale, pour pallier aux blessures de Youssouf koné. Il est l’un des plus réguliers en sélection, fort de son expérience, Hamari Traoré est actuellement sur les tablettes de grands clubs français et espagnols.

À 28 ans, Hamari Traoré encore sous contrat jusqu’en 2021 avec le stade rennais va peut-être jouer la ligue des champions d’Europe pour la première fois la saison prochaine mais le défenseur malien est très courtisé notamment par le PSG directement qualifié pour la C1 selon plusieurs médias français.

No Comments

P