Arrivé en provenance des Onze créateurs de Bamako en 2015, le gardien international malien Germain Berthé ne prolongera pas avec les Matamkas.

En fin de contrat avec le Horoya AC. Germain Berthé, après cinq ans de bonheurs et de de multiples émotions et le club ont décidé de se séparer à l’amiable a indiqué le secrétaire général Kroutimy Madi Kaba.

Le club à travers son président Soufiane Souaré a souhaité bonne chance au Malien dans la poursuite de sa carrière.

Après sa séparation à l’amiable avec le Horoya AC, Germain Berthé a assisté, ce vendredi, à la séance d’entraînement de ses anciens coéquipiers. Son coach de gardiens Mohamed Aziz a commenté son départ.

Dans une atmosphère détendue, avec de petites blagues et la volonté de positiver cette séparation que Germain a fait ses adieux à ses camarades matamkas. Son entraîneur Aziz n’a pas caché ses sentiments.

« Vraiment, son départ en a surpris plus d’un puisque comme ses coéquipiers, on pensait qu’il allait prolonger pour la bonne relation que nous avions tous développée depuis 2015. Il y a eu des moments de galère, dûs à la rude concurrence au poste dans le groupe. Mais il est resté lui-même, avec un mental fort. Il a marqué son passage au Horoya AC. Comme vous le savez, moi j’étais leur vieux père ( rires) , on rigolait mais après un travail ardent. Donc pour ce départ, je ne peux que lui souhaiter bonne chance dans sa carrière. Bon vent à Germain ! »

No Comments

P