Au compte de sa deuxième sortie dans le tournoi de football féminin des Jeux africains, Rabat 2019, le Mali s’est incliné, ce mardi 20 août2019, devant l’Algérie.

Les Algériennes ont battu les voisines du Mali (1-0), sous un soleil de plomb, grâce à un but de Ferial Daoui au stade Boubker Aamar de Rabat. La joueuse du FC Constantine a ouvert le score dès la huitième minute pour l’unique but de cette rencontre de la 2e journée du tournoi féminin de football des 12es Jeux africains (groupe A).

Vainqueurs de la Guinée-Equatoriale sur tapis vert, la capitaine Fatoumata Fofana et ses co-équipières avaient besoin d’une victoire contre les Algériennes pour décrocher leur ticket pour les demi-finales.

Les joueurs maliens, qui participent au tournoi de foot masculin des Jeux africains, étaient dans les tribunes pour soutenir les Aiglonnes. « Quand le pays joue, toute la population est concernée », raconte volontiers le coach des Aiglons, Mamoutou Kané “Mourlé”.

« Ces dernières années, les filles ont pu participer à beaucoup de compétitions. Je crois que le foot féminin progresse sur notre continent. Les jeunes filles arrivent à faire comprendre aux familles que le foot est aussi fait pour elles », ajoute Mamatou Kane.

À côté, des cris d’encouragement se font entendre. « Je suis fier d’elles et je les respecte, raconte Bakary Samaké, milieu de terrain qui évolue au Real Bamako. Filles ou garçons, c’est bien de pratiquer le foot

No Comments

P