La 3è édition de l’Open de tennis de table de Koulikoro s’est déroulée le samedi 4 mai à la Maison du peuple.

La compétition était présidée le premier responsable de la Fédération malienne de tennis de table (FMTT), Abdoulaye Sidibé, en présence du président de la ligue de tennis de table de Koulikoro, Mamadou Traoré.

Une cinquantaine de joueurs locaux, issus de la catégorie des minimes et de celle des cadets, ont participé à la compétition.

Aux termes des débats, Coumba Maïga s’est imposée 2 sets à 0 devant Fatoumata Diallo chez les minimes, alors que la finale des cadettes, a été dominée par Fatoumata face à Rokiatou Kané.

Auparavant, Siaka Coulibaly avait battu Bourama Diarra 1 set à 0, en lever de rideau. Chez les cadets, la première place est revenue à Boubacar Diarra qui a été sacré face à Koniba Traoré (2 sets à 1).

Le président de la FMTT, Abdoulaye Sidibé a salué la bonne tenue du tournoi qui a été organisé dans le cadre de la promotion du tennis de table à travers le pays.

«L’objectif visé à travers ces compétitions, c’est le développement du tennis de table à la base. Cette troisième édition a mis aux prises les seuls athlètes de Koulikoro. Je suis très satisfait du bon déroulement de l’événement.

Les athlètes se sont bien comportés dans l’ensemble et la direction technique a pu détecter de nouveaux joueurs», a déclaré le président de la FMTT, Abdoulaye Sidibé.

«Nous demandons aux plus hautes autorités du pays de nous aider pour la bonne marche de cette politique de vulgarisation du tennis de table sur toute l’étendue du territoire. Le développement du tennis de table peut contribuer au développement socio-économique, culturel et sportif du Mali.

D’autres compétitions sont déjà au programme, l’Open de Bamako qui sera suivi du premier championnat national des minimes. A la date d’aujourd’hui, plus de 300 jeunes pratiquent le tennis de table à travers le pays», a ajouté le président de l’instance dirigeante du tennis de table national.

Seïbou S. KAMISSOKO

Source : L’Essor

No Comments

P